• COLLÈGE DE MONTRÉAL
  • NOS PROGRAMMES

Artis Magia
Arts visuels

Un programme pour exprimer sa créativité

Les élèves inscrits au volet arts visuels du programme Artis Magia développent en profondeur des connaissances et des habiletés liées aux arts visuels par le biais de techniques comme le dessin, la peinture, la gravure, la sculpture, l’art numérique et l’installation.

Un parcours inoubliable

Au quotidien, ces élèves sont initiés à la pratique artistique, mais aussi à la réflexion sur leurs créations personnelles ainsi qu’à la vie et au cheminement artistique de différents artistes. C’est une avenue excitante pour les jeunes passionnés d’arts visuels qui, tout au long de leurs études secondaires, baignent dans l’environnement idéal pour aiguiser leur sensibilité, leur langage plastique et leur esprit créatif à travers la réalisation de projets individuels et collectifs.

Les élèves de ce programme ont un horaire particulier comprenant trois périodes additionnelles par cycle de 19 jours, en 1re, 2e et 3e secondaire, leur permettant de s’épanouir davantage dans leur discipline.

Un aperçu du contenu du programme :

• Processus créateur
  • Langage plastique
  • Histoire de l’art / Appréciation de l’art
  • Dessin d’observation et d’expression
  • Art numérique / vidéo / photo
  • Peinture
  • Installation
  • Impression
  • Sculpture
  • Créations individuelles et collectives
  • Projets interdisciplinaires
  • Rencontres, visites et voyages culturels
  • Ateliers de création
  • Vernissage et exposition
  • Concours

Conditions d’admission

Vouloir développer son registre de techniques plastiques et explorer différentes approches de créations individuelles et collectives;

Répondre aux exigences d’admission du Collège de Montréal.

« Je suis un gars comblé avec le programme artis magia en arts visuels. Il m’apporte tellement de choses : des projets stimulants, des profs vraiment inspirants, des amis créatifs, mais le plus important, c’est qu’il me donne confiance en moi et le droit de m’exprimer sur le plan artistique »

Angus Campbell, finissant 2015 du programme Artis Magia volet ARTS VISUELS du Collège de Montréal

Des lieux dédiés et inspirants

Afin d’offrir à nos élèves du programme ARTS VISUELS une immersion complète dans leur choix d’études, certains espaces du Collège leur sont dédiés.

Découvrez les lieux associés au programme :

• Salles de classe dédiées aux arts visuels

TÉLÉCHARGEZ NOTRE PROSPECTUS

Vous y trouverez de l’information additionnelle sur ce programme d’études… et plus encore !