• Collège de Montréal
  • Vie étudiante

Engagement communautaire et vie spirituelle

Parce que les valeurs chrétiennes occupent une place importante au Collège, une série d’activités est proposée aux élèves qui veulent partager, aider, s’engager dans leur communauté et appuyer les causes qui leur tiennent à cœur. Appuyés par notre responsable de la vie spirituelle et de l’engagement communautaire, les élèves peuvent participer notamment à la campagne annuelle du Défi têtes rasées de Leucan, soutenir des organismes communautaires comme « Dans la rue » et « Enfant Entraide », planter des arbres, préparer et distribuer des paniers de Noël aux gens dans le besoin, visiter et servir des repas aux plus démunis ou s’engager dans une panoplie d’activités bénévoles. Au Collège, l’élève développe son sens de l’engagement communautaire, et ce, tout au long de ses études secondaires!

Pour soutenir la formation chrétienne, d’autres activités sont proposées tels que des célébrations, une visite de lieux de cultes et de l’accompagnement spirituel. Aussi, une quinzaine de projets et des interventions en classe permettent à chacun de prendre conscience de l’importance de sa contribution pour un monde plus juste et fraternel.

Téléchargez notre Cahier de la vie étudiante 2023-2024

Pour jeter un coup d’œil à la panoplie d'activités parascolaires et sports instercolaires proposés.

DÉCOUVREZ NOS PROJETS