• Collège de Montréal
  • Vie étudiante

Voyages et camps scolaires

Voyages

Montaigne a écrit « Les voyages forment la jeunesse ». Nous sommes bien d’accord avec ce grand philosophe! Nous offrons annuellement des voyages scolaires dans plusieurs grandes villes nord-américaines telles que Québec, Boston, New York et Washington. De plus, des séjours à l’étranger sont proposés dans le cadre de certains de nos programmes d’études.

Nous orchestrons aussi un voyage humanitaire à tous les deux ans en alternance avec un voyage pédago-culturel en Europe. Le Guatemala, l’Angleterre et la France figurent parmi les destinations offertes.

Vélo-camping

Chaque année, deux randonnées de vélo-camping d’environ 300 km à travers la province ou aux États-Unis sont offertes aux élèves de 2e cycle en mai et en juin. Du bonheur à l’état pur pour nos cyclistes!

Club de ski

Mordus du froid et de la belle poudreuse, adeptes de ski ou de planche, ce club est pour vous! Chaque année, le club de ski propose plusieurs sorties de groupe en direction de différentes montagnes. Une belle façon de profiter pleinement des joies de l’hiver!

Camps scolaires

Dans l’optique de favoriser la création de liens entre les élèves et les éducateurs et de développer le sentiment d’appartenance à l’égard du Collège, nous offrons des camps et des journées d’activités à chacun des niveaux.

1re secondaire

Camp de fraternisation : en août avant le début des cours

Ce camp permet aux élèves de faire le pont en douceur entre le primaire et le secondaire, de se familiariser avec leur nouvelle école et de fraterniser avec leurs futurs camarades et le personnel du Collège. Il s’agit d’une expérience animée et inoubliable avec la participation d’élèves du 2e cycle.

2e secondaire

Journée d’activités automnale

Sur une base de plein air, les élèves participent à différents défis proposés par l’équipe d’éducateurs. Une journée parfaite pour faire le plein d’air frais… et de fous rires!

3e secondaire

Classe neige

La 3e secondaire est une année déterminante dans la vie des adolescents. Ce camp propose une programmation variée en nature pour « croquer » dans l’hiver et consolider les liens du groupe.

4e secondaire

Journée d’activités printanière

Une sortie sous le thème des sucres qui constitue un petit répit bien mérité pour nos élèves de 4e secondaire dans une année scolaire chargée. Une journée pour se sucrer le bec et échanger avec ses camarades!

5e secondaire

Camp rouge

Le camp rouge s’adresse aux élèves finissants qui veulent renforcer leurs amitiés et vivre une expérience de groupe des plus mémorables lors de leur dernière année au Collège. Un séjour en nature toujours apprécié de nos finissants.

Téléchargez notre Cahier de la vie étudiante 2023-2024

Pour jeter un coup d’œil à la panoplie d'activités parascolaires et sports instercolaires proposés.