• Admission

Démarche d’admission

Année scolaire 2019-2020

La période d’inscription en ligne est terminée. Pour une demande en 1re secondaire pour la rentrée 2019, se présenter à l’examen d’admission du 13 ou du 14 octobre 2018 à 8h avec une copie des bilans de 4e et 5e année du primaire.

Demande d’admission en 1re secondaire

Pour être admis en 1re année du secondaire, le candidat doit :
  • Respecter les critères d’admission (évaluation du dossier scolaire des deux dernières années du primaire)
  • Réussir les examens d’admission du Collège de Montréal
  • Réussir la 6e année du primaire

Pour connaître la procédure d’admission: CLIQUEZ ICI.

Dates importantes

• Examens d’admission: 13 et 14 octobre
  • Envoi du courriel de décision: 18 octobre
  • Remise des documents et inscription sur place au Collège pour les candidats acceptés: 19 octobre, de 13h à 15h
  • Mise à la poste des documents d’inscription non réclamés sur place: 19 octobre, à 16h
  • Confirmation du choix de programme d’étude et du rang sur la liste d’attente: à compter du 19 novembre

Demande d’admission en 2e, 3e, 4e et 5e secondaire

Notez que le processus d’admission 2019-2020 pour ces niveaux sera en vigueur à compter de février 2019.
Pour être admis au Collège de Montréal, le candidat doit :
  • Respecter les critères d’admission (70 % dans les matières de base: français, mathématique et anglais)
  • Fournir le bulletin de fin d’année de 2017-2018 et celui de la deuxième étape de l’année 2018-2019
  • Réussir les examens d’admission du Collège de Montréal

Année scolaire 2018-2019

Pour déposer une demande d’admission pour l’année en cours (2018-2019), prière de communiquer directement avec notre bureau des admissions. À noter que très peu de places sont disponibles.

Bourses d’études de la Fondation Collège de Montréal

La Fondation Collège de Montréal offre annuellement des bourses d’aide financière à des dizaines d’élèves du Collège de Montréal. À ce jour, plus que 3 635 élèves ont pu profiter de cette aide.

Bourses d’excellence du 250e anniversaire

Les Bourses d’excellence du 250e ont été créées dans le cadre du 250e anniversaire du Collège de Montréal. Elles sont destinées à
des candidats méritants de 6e année en vue de leur entrée en 1re secondaire au Collège de Montréal ou à des nouveaux candidats
de 2e à 5e secondaire pour l’année scolaire 2019-2020.

• Jusqu’à trois bourses de 2000 $ applicables sur les frais de scolarité au Collège de Montréal peuvent être offertes en 2019-2020.
  • Date limite pour soumettre une candidature :le vendredi 16 novembre 2018.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DE PARTICIPATION pour connaître les critères d’admissibilité et autres détails.

Bureau des admission

Pour toute question ou demande de renseignement, veuillez communiquer avec le bureau des admissions au (514) 933-7397 poste 233 ou encore par courriel à admission@college-montreal.qc.ca.

Vidéo aérienne du Collège de Montréal

Retenez votre souffle. En quelques secondes, cette vidéo vous soulèvera pour vous donner la chance d’admirer notre Collège vu du ciel.