• Admission

Démarche d’admission

Année scolaire 2018-2019

Dans un premier temps, nous vous invitons à compléter le formulaire en ligne pour une admission en 1re secondaire. Parallèlement, vous devrez fournir les documents qui serviront à l’analyse du dossier de votre enfant (version papier ou version électronique).

Quelques places sont toujours disponibles pour une demande d’admission pour l’année scolaire 2017-2018. Veuillez communiquer avec notre bureau des admissions.

Demande d’admission en 1re secondaire

Pour ce niveau scolaire, le processus d’admission 2018-2019 est actuellement en cours jusqu’au 30 septembre 2017.
Pour être admis en 1re année du secondaire, le candidat doit :
  • Respecter les critères d’admission (évaluation du dossier scolaire des deux dernières années du primaire)
  • Réussir les examens d’admission du Collège de Montréal
  • Réussir la 6e année du primaire

Téléchargez la procédure d’admission

Processus d’admission 2018-2019:

• 30 septembre : date limite pour l’inscription en ligne
  • 14 et 15 octobre : examens d’admission
  • 19 octobre : communication du verdict par courriel aux parents
  • 20 octobre (avant-midi): distribution du formulaire d’inscription au Collège avec possibilité de le compléter sur place
  • 21 octobre (après-midi): mise à la poste du formulaire d’inscription au Collège aux futurs élèves admissibles
  • 1re novembre : date limite pour déposer une inscription au Collège

Demande d’admission en 2e, 3e, 4e et 5e secondaire

Pour ces niveaux scolaires, le processus d’admission 2018-2019 débutera le 1er février 2018.
Pour être admis au Collège de Montréal, le candidat doit :
  • Respecter les critères d’admission (évaluation du dossier scolaire des deux dernières années complétées)
  • Réussir les examens d’admission du Collège de Montréal
  • Réussir l’année actuelle au secondaire

Bureau des admission

Pour une demande d’admission ou pour tout renseignement, veuillez communiquer avec le bureau des admissions au (514) 933-7397 poste 233 ou encore par courriel à admission@college-montreal.qc.ca.

Vidéo aérienne du Collège de Montréal

Retenez votre souffle. En quelques secondes, cette vidéo vous soulèvera pour vous donner la chance d’admirer notre Collège vu du ciel.

Voir la vidéo