• Admission

Démarche d’admission

Année scolaire 2018-2019

La période des examens d’admission pour être admis en 1re secondaire en septembre 2018 est terminée. Merci à toutes les jeunes familles du vif intérêt manifesté à l’égard du Collège de Montréal.

Quelques places sont toujours disponibles pour l’année scolaire en cours. Merci de communiquer avec notre bureau des admissions.

Demande d’admission en 1re secondaire

Pour ce niveau scolaire, le processus d’admission 2018-2019 est maintenant terminé.
Pour être admis en 1re année du secondaire, le candidat doit :
  • Respecter les critères d’admission (évaluation du dossier scolaire des deux dernières années du primaire)
  • Réussir les examens d’admission du Collège de Montréal
  • Réussir la 6e année du primaire

Processus d’admission 2018-2019

• 12 octobre : date limite pour l’inscription en ligne à l’examen d’admission
  • 14 et 15 octobre : examens d’admission
  • 19 octobre : communication du verdict par courriel aux parents
  • 20 octobre – de 12 h à 14 h : distribution du formulaire d’inscription au Collège avec possibilité de le compléter sur place
  • 20 octobre – à 16 h: mise à la poste du formulaire d’inscription au Collège aux futurs élèves admissibles
  • 7 novembre : date limite pour assurer l’inscription de votre enfant au Collège en septembre 2018. Après cette date, les inscriptions seront acceptées pour les places restantes disponibles dans les programmes.

Demande d’admission en 2e, 3e, 4e et 5e secondaire

Pour ces niveaux scolaires, le processus d’admission 2018-2019 débutera le 1er février 2018.
Pour être admis au Collège de Montréal, le candidat doit :
  • Respecter les critères d’admission (évaluation du dossier scolaire des deux dernières années complétées)
  • Réussir les examens d’admission du Collège de Montréal
  • Réussir l’année actuelle au secondaire

Bureau des admission

Pour une demande d’admission ou pour tout renseignement, veuillez communiquer avec le bureau des admissions au (514) 933-7397 poste 233 ou encore par courriel à admission@college-montreal.qc.ca.

Vidéo aérienne du Collège de Montréal

Retenez votre souffle. En quelques secondes, cette vidéo vous soulèvera pour vous donner la chance d’admirer notre Collège vu du ciel.

Voir la vidéo