• Admission

Année scolaire 2020-2021

Admission en 2e, 3e, 4e et 5e secondaire

Demande d’admission en 2e, 3e, 4e et 5e secondaire

Du 3 au 28 février 2020, le Collège de Montréal accepte les demandes d’admission en 2e, 3e, 4e et 5e secondaire pour l’année scolaire 2020-2021.

Pour être admis au Collège de Montréal, le candidat doit :

• Respecter les critères d’admission (minimum 75 % dans les matières de base suivantes: français, mathématique, anglais, science et histoire);
  • Fournir les bulletins de fin d’année de 2017-2018 et 2018-2019 ainsi que celui de la première étape de l’année 2019-2020.

Procédure d’admission :

1- Compléter le formulaire d’admission en ligne (se connecter en tant qu’invité) avant le 28 février 2020.

2- Téléverser les documents en ligne.

• Bulletin final des deux dernières années complétées (2017-2018 et 2018-2019);
  • Bulletin de la première étape de l’année 2019-2020;
  • Plan d’intervention et/ou rapport neuropsychologique, s’il y a lieu;
  • Lettre de confirmation d’un club partenaire pour le programme Art-Sport-Études, s’il y a lieu.

3- Payer les frais d’ouverture de dossier de 25$.

• Paiement en ligne par carte de crédit
  • Par chèque à l’ordre du Collège de Montréal ou argent comptant, par courrier ou en personne à la réception* à cette adresse:

Collège de Montréal – Bureau des admissions
1931 Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec) H3H 1E3

Seuls les dossiers complets (payés et documents fournis) seront étudiés. | Les frais d’ouverture de dossier sont non remboursables. | *La réception est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 17h.

4- À la suite de l’étude du dossier de votre enfant, celui-ci pourrait être appelé pour une entrevue et/ou un examen d’admission chez notre partenaire.

• Si un examen d’admission est exigé, des frais de 91,98 $ (taxes incluses) vous seront exigés lors de la passation de l’examen.
  • Toutes les informations (convocation, lieu d’examen, verdict) seront communiquées par courriel ou par téléphone.

TÉLÉCHARGER LA PROCÉDURE D’ADMISSION

Demande d’admission en 1re secondaire

La période des examens d’admission pour être admis en 1re secondaire en septembre 2020 est terminée.

Pour être admis en 1re année du secondaire au Collège de Montréal, le candidat doit :

• Respecter les critères d’admission (évaluation du dossier scolaire des deux dernières années du primaire);
  • Réussir les examens d’admission du Collège de Montréal;
  • Réussir la 6e année du primaire.

Bureau des admission

Pour toute question ou demande de renseignement, veuillez communiquer avec le bureau des admissions au 514 933-7397 poste 233 ou encore par courriel à admission@college-montreal.qc.ca.

Bourses d’études de la Fondation Collège de Montréal

La Fondation Collège de Montréal offre annuellement des bourses d’aide financière à des dizaines d’élèves du Collège de Montréal. À ce jour, plus que 3 635 élèves ont pu profiter de cette aide.

Bourses d’excellence du 250e anniversaire

Les Bourses d’excellence du 250e ont été créées dans le cadre du 250e anniversaire du Collège de Montréal. Elles sont destinées à
des candidats méritants de 6e année en vue de leur entrée en 1re secondaire au Collège de Montréal ou à des nouveaux candidats
de 2e à 5e secondaire pour l’année scolaire 2020-2021.

• Date limite pour soumettre une candidature :le vendredi 15 novembre 2019.

TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DE PARTICIPATION pour connaître les critères d’admissibilité et autres détails.

Vidéo aérienne du Collège de Montréal

Retenez votre souffle. En quelques secondes, cette vidéo vous soulèvera pour vous donner la chance d’admirer notre Collège vu du ciel.