• Admission

Démarche d’admission

Année scolaire 2017-2018

La période des examens d’admission pour une rentrée en 1re secondaire en septembre 2017 est terminée. La période d’inscription pour les nouveaux élèves de la 2e à la 5e secondaire (année scolaire 2017-2018) a lieu à la fin février 2017.

Notez que les informations relatives à l’année scolaire 2018-2019 ainsi que le formulaire d’inscription seront en ligne dès juillet 2017.

Demande d’admission en 1re secondaire

Quelques places sont toujours disponibles pour des futurs élèves de 1re secondaire (année scolaire 2017-2018). Nous vous invitons à communiquer avec le bureau des admissions au (514) 933-7397 poste 233 ou encore par courriel à admission@college-montreal.qc.ca.

Pour être admis en 1re année du secondaire, le candidat doit :
  • Respecter les critères d’admission (évaluation du dossier scolaire des deux dernières années du primaire)
  • Réussir les examens d’admission du Collège de Montréal
  • Réussir la 6e année du primaire

Demande d’admission en 2e, 3e, 4e et 5e secondaire

Le Collège de Montréal accepte des dossiers des futurs élèves de la 2e à la 5e secondaire à partir du mois de février 2017.

Pour être admis au Collège de Montréal, le candidat doit :
  • Respecter les critères d’admission (évaluation du dossier scolaire des deux dernières années complétées)
  • Réussir les examens d’admission du Collège de Montréal
  • Réussir l’année actuelle au secondaire

Pour obtenir le détail de la procédure d’inscription, CLIQUEZ ICI.

Pour accéder au formulaire d’inscription en ligne, CLIQUEZ ICI.

Bureau des admission

Pour une demande d’admission ou pour tout renseignement, veuillez communiquer avec le bureau des admissions au (514) 933-7397 poste 233 ou encore par courriel à admission@college-montreal.qc.ca.

Vidéo aérienne du Collège de Montréal

Retenez votre souffle. En quelques secondes, cette vidéo vous soulèvera pour vous donner la chance d’admirer notre Collège vu du ciel.

Voir la vidéo