• Collège

Mot de la directrice générale

L’an dernier, notre beau Collège a soufflé ses 250 ans bougies. Riche en émotions et en réjouissance, cette dernière année de festivités a donné à notre institution historique une force et une impulsion encore plus grandes de se tourner vers l’avenir. Parce qu’au Collège, nous croyons à la tradition…  et carburons aussi à l’innovation. Notre âme est vieille d’un quart de millénaire, mais croyez-moi, nous sommes plus jeunes jamais !

C’est pourquoi nous avons choisi de conserver la thématique centrale «Écrire l’histoire. Dessiner l’avenir.» pour cette année scolaire 2017-2018. Elle incarne si bien le « mantra » au quotidien de notre équipe-école : «faire la différence dans l’histoire et l’avenir de nos jeunes». Et tous ensemble, cette année, nous déploierons nos efforts à faire du Collège de Montréal un milieu d’apprentissage encore plus exceptionnel pour les jeunes montréalais. Rien de moins !

Si je parle du Collège avec autant de fierté, c’est que dès les premiers jours, il y a maintenant 20 ans, j’ai chéri tout de cette institution: son histoire impressionnante, sa philosophie humaniste, son équipe dynamique, son ambiance du tonnerre et sa communauté tissée serrée. J’espère de tout cœur que votre histoire avec cette école est déjà ou sera aussi vibrante que la mienne !

Au nom de l’équipe de la direction, je souhaite à tous les élèves, parents et membres du personnel une année 2017-2018 des plus inspirantes et mémorables.

Nous vous remercions de votre confiance.

La directrice générale,
Patricia Steben

Notre Collège vous intéresse ?

Fier de ses racines datant de 250 ans, le Collège de Montréal est le premier établissement d'enseignement secondaire à avoir vu le jour dans notre métropole. À la fois imprégné d’histoire et tourné vers l’avenir, c’est un lieu unique pour s’épanouir, apprendre, créer et bouger.