• COLLÈGE DE MONTRÉAL
  • NOS PROGRAMMES

Artis Magia
Danse

Un programme rythmé qui met à contribution le corps et l’esprit

Les élèves inscrits dans le volet DANSE du programme Artis Magia ont la chance d’évoluer au quotidien dans l’univers de la danse où ils explorent diverses techniques, apprécient et créent des œuvres chorégraphiques et développent leur identité artistique.

Un parcours gracieux

C’est une avenue équilibrée et privilégiée pour les jeunes qui ont un penchant naturel pour cette forme d’expression et qui sont prêts à ajouter une bonne dose de rigueur, d’esthétisme et d’expression à leur cheminement scolaire. En plus des différentes techniques de danse enseignées, des sorties culturelles, des ateliers professionnels, des prestations publiques et un concours de danse sont inscrits à l’agenda de nos élèves danseurs.

Les élèves de ce programme ont un horaire particulier comprenant trois périodes additionnelles par cycle de 19 jours, en 1re, 2e et 3e secondaire, leur permettant de s’épanouir davantage dans leur discipline.

Un aperçu du programme :

• Ballet classique
  • Danse contemporaine
  • Danse moderne
  • Jazz, modern jazz, Broadway jazz (comédie musicale)
  • Danses urbaines
  • Procédés de composition
  • Création de groupe
  • Création personnelle présentée devant un jury
  • Improvisation
  • Histoire de la danse
  • Anatomie appliquée à la danse
  • Camp et sortie culturelles en danse
  • Ateliers d’artistes invités
  • Troupe de danse

« La danse au Collège de Montréal, c’est du bonheur, quelques gouttes de sueur, de l’intensité, des enseignants dévoués, des moments de fous rires, du dépassement de soi, de l’esprit d’équipe et beaucoup de créativité. C’est tout ça et beaucoup plus que ça ! »

Anne David, finissante 2015 du programme Artis Magia volet DANSE du Collège de Montréal

Des lieux dédiés et inspirants

Afin d’offrir à nos élèves du programme DANSE une immersion complète dans leur choix d’études, certains espaces du Collège leur sont dédiés.

Découvrez les lieux associés au programme :

• Salle de spectacle Jacques-Giguère pour les représentations officielles
• Studio de danse

TÉLÉCHARGEZ NOTRE PROSPECTUS

Vous y trouverez de l’information additionnelle sur ce programme d’études… et plus encore !