• Collège de Montréal
  • Services à l’élève

Informatique

Le service informatique du Collège de Montréal est composé d’une équipe compétente qui soutient la pédagogie et favorise l’intégration des technologies au quotidien.

Services offerts

Nous offrons, tant pour les élèves que pour les enseignants :

• Un soutien technique personnalisé pour l’ensemble des appareils numériques pédagogiques utilisés au Collège;
  • Une aide-conseil pour une meilleure utilisation des technologies
  • Une expertise en matière d’infrastructure, de réseautique, de développement et de déploiement de solutions;
  • Les meilleures pratiques tirées des standards de l’industrie.

Heures d’ouverture

Le service informatique du Collège est ouvert pendant les heures de cours, du lundi au vendredi.

Infrastructure

L’infrastructure du Collège est à la fine pointe de la technologie, le réseau sans fil y est rapide et sécurisé, et l’utilisation de la tablette numérique et de l’ordinateur portable encouragée.

• Tous les élèves possèdent leur propre tablette numérique ou ordinateur portable.
  • Le Collège met à leur disposition, en plus du site web, un portail étudiant, un système de partage de fichier infonuagique, un agenda numérique, des plateformes d’apprentissage en ligne, des projecteurs dans chaque classe et des espaces de travail communs.
  • Un éventail croissant de blogues, vidéos et exercices produits par les enseignants du Collège.
  • Un programme de citoyenneté numérique décliné dans plusieurs activités et cours, pour procurer aux élèves du Collège une véritable culture de l’information, qui leur permettra de s’épanouir tout au long de leur vie adulte.

Pour joindre notre service informatique

Dumitru Mitcul
Téléphone : 514 933-7397, poste 267