• Collège de Montréal
  • Vie étudiante

Activités socioculturelles

Nos activités socioculturelles

Au Collège de Montréal, nous sommes tout aussi reconnus pour notre milieu de vie que pour notre milieu d’apprentissage! Une grande variété d’activités propices à l’épanouissement et au développement des talents est proposée, organisée et supervisée par une équipe dévouée. Nous espérons répondre à un besoin essentiel des adolescents de trouver une source de motivation et d’allumer la petite flamme qui sommeille en eux. L’offre de service comprend des équipes interscolaires et des activités parascolaires.

Activités interscolaires

Improvisation

Cinq équipes représentent le Collège de Montréal dans la ligue d’improvisation du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ) dans la région de Montréal. Les Camélions s’entraînent une fois par semaine, jouent 10-12 matchs pendant la saison et participent à au moins un tournoi.

Génies en herbe

Trois équipes représentent le Collège de Montréal dans la ligue secondaire de Génies en herbe de Montréal. Les joueurs s’entraînent une fois par semaine et participent à un tournoi par mois. L’objectif ultime est de représenter la région de Montréal au championnat provincial.

Club d’échecs

Le club d’échecs du Collège de Montréal participe à la ligue interscolaire du Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ) dans la région de Montréal. Les joueurs s’entraînent une fois par semaine et participent à une dizaine de tournois pendant la saison.

Troupe de danse

Trois troupes de danse représentent le Collège de Montréal à quatre compétitions (Hit The Floor St-Hyacinthe, Bravissimo, Reprezent et Notre-Danse)

• Troupe E-VOLVE : niveau intermédiaire
• Troupe E-MAGINE : niveau avancé
• Troupe E-SSENTIAL : grande troupe réunissant 20-30 danseurs de niveau inter-avancé

Activités parascolaires

• Autodéfense
  • Certification RCR
  • Chorale
  • Concours amateur (Secondaire en spectacle)
  • Cours de langues (Espagnol, Allemand)
  • Formation gardiens avertis
  • Jazz Band
  • Yoga
  • Club de lecture Manga
  • Club jeux de société
  • Tricot
  • Gouvernement étudiant
  • Peinture diamant
  • Ciné club
  • Donjon et Dragon
  • Salon du livre
  • Et plus encore!

Téléchargez notre Cahier de la vie étudiante 2023-2024

Pour jeter un coup d’œil à la panoplie d'activités parascolaires et sports instercolaires proposés.