• COLLÈGE DE MONTRÉAL

Nos programmes

ARTIS MAGIA – ART DRAMATIQUE

Le volet ART DRAMATIQUE du programme Artis Magia
propose un tour d’horizon du monde de la scène où l’élève
prend connaissance de ses talents afin de créer, interpréter
et apprécier des oeuvres, tant au niveau de l’interprétation
que de la production.

Tout au long de ses études, il découvre les conventions théâtrales, se plonge dans la peau de plusieurs personnages, participe à de multiples créations collectives, de la comédie musicale, au court métrage en
passant par le théâtre documentaire.

ARTIS MAGIA – DANSE

Les élèves inscrits au volet DANSE du programme
Artis Magia ont la chance d’évoluer au quotidien dans l’univers
de la danse, où ils explorent et développent diverses techniques
ainsi que leur identité artistique.

C’est une avenue équilibrée et privilégiée pour les jeunes qui ont un penchant naturel pour cette forme d’expression et qui souhaitent
explorer davantage cette discipline en la conciliant
avec leur cheminement scolaire.

ARTIS MAGIA – ARTS VISUELS

Les élèves inscrits au volet ARTS VISUELS du programme
Artis Magia développent en profondeur des connaissances
et des habiletés liées au travail des arts visuels au moyen
de techniques comme le dessin, la peinture, la gravure, la
sculpture, l’art numérique et l’installation.

S’inspirant des nouvelles tendances pédagogiques et technologiques, ce programme met l’accent sur le processus de création de
chacun des élèves et propose un large spectre de projets
artistiques et d’avant-garde.

ARTIS MAGIA – MUSIQUE JAZZ

Le programme Artis Magia MUSIQUE JAZZ permet à l’élève
de vivre une expérience musicale de groupe avec tous les
bénéfices que cela procure : sentiment d’appartenance, travail
d’équipe, développement de l’estime de soi à travers
l’accomplissement d’expériences musicales enrichissantes.

CONCENTRATION SPORT

Le programme de Concentration Sport offre la possibilité à des jeunes du secondaire de développer l’ensemble de leurs qualités physiques et de leurs habiletés psychosociales tout en priorisant leurs études.

Ce programme s’adresse à tout élève qui manifeste une volonté et un grand intérêt pour la pratique d’activités sportives variées, ainsi qu’un désir de devenir un leader sportif au Collège de Montréal.

CITOYENS DU MONDE

Le programme Citoyens du monde, c’est une formation de grande qualité avec des objectifs pédagogiques précis inspirés de ceux de l’organisation des nations unies.

C’est aussi un voyage marquant et éclairant à la découverte de soi, des autres et du monde où chaque élève devient plus sensibilisé,
plus actif et plus responsable.

CRÉATIC – ROBOTIQUE ET PROGRAMMATION

Au-delà de l’utilisation de la technologie, les élèves de ce programme explorent la programmation, la robotique, la domotique, la construction d’un serveur, intégrant les savoirs à la réalisation de projets passant par l’initiation aux cahiers de charge, à l’évaluation des étapes de travail tout en composant avec les impératifs liés aux livrables.

SPORT-ÉTUDES

Avec son accompagnement pédagogique personnalisé et son horaire adapté, le programme Sport-Études du Collège de Montréal est une opportunité pour les élèves-athlètes de concilier leurs objectifs scolaires et sportifs.

Offrant une solide préparation aux études postsecondaires, ce programme s’adresse aux élèves officiellement reconnus par leur fédération sportive ou école de danse affiliée.