• Services à l’élève

Soutien à la réussite

Sous la responsabilité d’un enseignant du département, des centres d’aide en français et en mathématique sont offerts au Collège. Des élèves-tuteurs y offrent un accompagnement personnalisé à d’autres élèves dans le besoin. C’est une formule basée sur l’entraide qui fait ses preuves chaque année!

Aussi, les parents et élèves désirant avoir recours à un service d’accompagnement individuel pourront faire appel à Succès Scolaire pour obtenir les services d’un tuteur à même l’école ou depuis le confort de leur domicile.

Les tuteurs certifiés sauront fixer, avec votre famille, des objectifs clairs et réalisables pour :

• Revoir les notions travaillées en classe;
  • Apporter une aide dans la réalisation des devoirs et des leçons;
  • Consolider les apprentissages de l’élève;
  • Réviser quelques notions avant un examen;
  • Fournir des méthodes de travail efficaces et des stratégies d’apprentissage;
  • Assurer un suivi continu auprès des parents et du collège relativement au travail effectué.

Ce travail se fera dans un respect du programme d’enseignement du Collège de Montréal et en collaboration avec l’équipe-école. De cette façon, le travail effectué en dehors du Collège se reflétera jusque dans la classe.

Pour plus de renseignements :

www.successcolaire.ca
Tél. : 1 877 988-8672