• Collège de Montréal
  • Fondation et associations
  • Association Parents-Maîtres

Rôle et fonctionnement

Depuis plus de 50 ans, plus d’une vingtaine de parents enthousiastes et motivés prennent activement part à la vie du Collège de Montréal et unissent leurs compétences et leur savoir-faire pour offrir des activités diverses et structurantes aux élèves de tous les cycles, ainsi qu’aux parents et aux enseignants. C’est pour cela que l’Association Parents-Maîtres (APM) se démarque et qu’elle attire chaque année le soutien solide et durable de nombreux parents qui font un bout de chemin pour ensuite passer le flambeau à d’autres.

Au cours de l’année 2018-2019, l’APM a appuyé financièrement plus d’une trentaine de projets qui ont pu se concrétiser grâce aux fonds provenant de la cotisation parentale annuelle et des produits tirés de la vente d’uniformes et de livres à la friperie. En outre, les projets proposés par l’APM ne pourraient pas voir le jour sans l’appui enthousiaste de la direction du Collège et sans le remarquable engagement de nombreux enseignants.

Être membre de l’APM, c’est organiser des activités rassembleuses axées sur la réussite scolaire et sur l’épanouissement artistique, sportif et personnel des élèves, c’est s’impliquer dans l’un de ses comités, c’est participer une fois par mois à des réunions pour faire le point sur l’avancement des projets, mais c’est aussi, surtout, faire partie intégrante d’une équipe dynamique et stimulante qui travaille en collaboration étroite avec la direction du Collège et les professeurs.

L’APM compte une dizaine de comités de parents, entre autres, les comités chargés du mieux-être, de la réussite scolaire, du recueil littéraire, des communications, de la friperie, etc. Chaque comité est responsable d’un dossier important ou s’occupe de faire la promotion d’une activité. Le rôle de l’APM est aussi d’être à l’écoute des parents et de formuler des suggestions aux divers intervenants. De l’appartenance à un collectif de parents naît le sentiment d’appartenance à cette grande institution qu’est le Collège de Montréal.

Visionnez la vidéo de présentation de l’APM ici!