• Collège de Montréal
  • Fondation et associations
  • Fondation

Grandes réalisations

Se promener à travers le Collège, c’est découvrir l’impact de la générosité de nos donateurs. C’est découvrir la portée de la Fondation sur les activités du Collège. Que vous soyez au Collège pour assister à un tournoi sportif, à un concert ou encore pour rencontrer un enseignant, où que se porte votre regard, vous verrez des traces de la Fondation à l’œuvre.

Quelques réalisations de la Fondation :

• L’aile des Anciens (1950)
  • Le gymnase double (1998)
  • Le terrain extérieur multisports (2010)
  • La restauration de l’Ermitage : salle de spectacle, gymnase, classes de musique (2006-2012)
  • Le réaménagement du Centre de ressources multimédias (2015)
  • L’aménagement d’un nouveau laboratoire de sciences (2016)

Pourquoi donner à la Fondation ?

Pour ouvrir les portes du Collège de Montréal à des élèves de tous les milieux et leur assurer une éducation de qualité. Pour leur offrir un environnement à la hauteur de leurs talents. Pour soutenir le projet éducatif du Collège de Montréal. Pour prendre soin du patrimoine architectural de cette institution historique.