• Collège de Montréal
  • Fondation et associations
  • Fondation

Faire un don

Chaque don reçu à la Fondation a un impact bien réel sur les élèves du Collège de Montréal et leur milieu de vie.

Voici les différentes façons de faire un don à la Fondation Collège de Montréal :

Don en ligne

Faire un don en ligne, cliquez ici.

Don par la poste ou téléphone

Nous vous invitons à remplir ce formulaire et le retourner à l’adresse suivante :

Fondation Collège de Montréal
1931, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3H 1E3

Téléphone : 514 933-7397, poste 247

Don en mémoire ou en honneur

Faire un don à la mémoire ou en honneur d’un être cher : en ligne ou via notre formulaire.

Don de titres cotés en bourse

Le don de titres cotés en bourse donne droit à un crédit d’impôt encore plus généreux que pour des dons en espèces. Cette forme de don est particulièrement intéressante pour ceux et celles qui souhaitent faire un don important et qui possèdent des actions dont la valeur a augmenté considérablement depuis leur acquisition. Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Veuillez remplir ce formulaire et acheminer une copie à la Fondation et une autre à votre courtier.

Don testamentaire

Une fois le bien-être de votre famille et de vos proches assuré, vous pouvez choisir de faire un don significatif à la Fondation Collège de Montréal lors de la rédaction de votre testament. Les avantages fiscaux découlant d’un don par testament peuvent réduire, d’une façon importante, les impôts à payer par votre succession.

Téléchargez le formulaire d’intention de donation.

Don via une police d’assurance vie

L’assurance vie est un outil privilégié pour faire un don significatif, tout en protégeant le patrimoine de vos héritiers. Vous pouvez faire don d’une police existante ou d’une nouvelle police, ou encore simplement désigner la Fondation Collège de Montréal comme bénéficiaire, en tout ou en partie.

Téléchargez la fiche_informative sur l’utilisation philanthropique de polices d’assurance vie et le formulaire d’intention de donation.