• Collège de Montréal
  • Fondation et associations
  • Association Parents-Maîtres

Activités et réalisations

Quelques astuces pour une saine utilisation des écrans

L’entrée de la tablette électronique dans la sphère familiale peut parfois être source d’irritants, pour ne pas dire de conflits.

Le comité des bonnes pratiques technologiques a préparé pour vous, chers parents, un petit guide des trucs et astuces à mettre en pratique à la maison. Laissez-vous inspirer par ces conseils informels tirés de l’expérience et des témoignages de parents qui sont déjà passés par là et qui, comme vous, font leur possible pour accompagner au mieux leur enfant dans sa scolarité tout en essayant de préserver l’harmonie familiale.

Bonne lecture et bonnes discussions en famille !

Téléchargez les ASTUCES POUR UNE SAINE UTILISATION DES ÉCRANS

Visionnez la vidéo Outils technos de l’APM ici!

Conférence sur le jugement professionnel

Visionnez la vidéo de la conférence sur le jugement professionnel qui s’est tenue le jeudi 16 novembre 2023, à 19h, à l’Ermitage du Collège de Montréal!
Conférencier : M. Pierre Jr. Gaudreau, directeur du développement et de l’innovation pédagogiques