• Collège de Montréal
  • Fondation et associations
  • Fondation

Conseil d’administration de la Fondation

Le conseil d’administration de la Fondation est composé d’un groupe dynamique, dont des Anciens du Collège et des parents actuels et passés, qui s’impliquent bénévolement. Grâce à la mise en commun de leurs expertises et leur engagement indéfectible, ils font avancer d’importants projets à caractère pédagogique et permettent que se poursuive la mission de la Fondation.

La Fondation Collège de Montréal est dirigée par Lynda Brault, une gestionnaire d’expérience dans l’administration de projets et d’OBNL. Mme Brault croit sincèrement que c’est par l’éducation que les jeunes peuvent s’épanouir et devenir des adultes accomplis. À travers son engagement dans la Fondation, elle s’est donné comme objectif d’apporter un réel changement dans la vie de nos jeunes en leur permettant d’explorer et de développer leur plein potentiel.

Étienne Berlinguet

Régent Gagnon, 1968

Vice-président

Pierre Éloi Laurin, 1984

Trésorier

Lina Forcier

Jean-François Béland, 1994

Catherine Britt-Chagnon

Administratrice

Éric Cantin, 1991

Paul Desgreniers

Suzanne Fournier

Administratrice

Pierre Roy, 1965

Administrateur et membre d’office, Association des Anciens et des Anciennes

Mahamane Ibrahima

Administrateur et membre d’office, Association des Parents-Maîtres

Patricia Steben

Directrice générale du Collège et conseillère

Lynda Brault

Directrice générale

Pourquoi donner à la Fondation ?

Pour ouvrir les portes du Collège de Montréal à des élèves de tous les milieux et leur assurer une éducation de qualité. Pour leur offrir un environnement à la hauteur de leurs talents. Pour soutenir le projet éducatif du Collège de Montréal. Pour prendre soin du patrimoine architectural de cette institution historique.