C’est le 2 février de chaque année que nous soulignons l’anniversaire du Collège de Montréal, fondé en 1767 par le prêtre de Saint-Sulpice, M. Jean-Basptiste Curatteau de la Blaiserie. Cette année, notre belle institution souffle ses 250 bougies… un quart de millénaire ! « Juste à penser que le Collège est le tout premier établissement d’enseignement secondaire à avoir vu le jour dans notre métropole, bien avant la Confédération canadienne et la Révolution française… j’ai un grand frisson de fierté ! », s’exclame Patricia Steben, directrice générale du Collège.

D’ailleurs, pour en apprendre davantage sur l’histoire du Collège, visitez la section « 250e anniversaire » de notre site web. Vous y trouverez notamment :

• une ligne du temps qui présente plus de 50 faits et anecdotes historiques, de 1767 à aujourd’hui

Aussi, pourquoi ne pas prendre quelques minutes pour écouter (ou réécouter) ce vidéoclip de circonstance?

Un midi festif !

De nombreuses activités, un photomaton, des centaines de petits gâteaux, de la barbe à papa, du maïs soufflé et des surprises étaient au menu ce midi pour les élèves et membres du personnel. Pour témoigner du sentiment d’appartenance au Collège, tous étaient invités à porter leur chandail à l’effigie du 250e. Voici quelques images croquées sur le vif démontrant bien l’ambiance joyeuse qui régnait dans le Collège en cette journée d’anniversaire historique !