Le vendredi 27 janvier, neuf élèves hyper motivés ont quitté Montréal afin de participer au Festival de théâtre « Première Scène », organisé par le Lycée français de New York.

Ils y ont présenté trois courtes adaptations de pièces :

• Le Trompeur de Séville de Tirso de Molina
  • Macbeth de William Shakespeare
  • Don Quichotte, adaptation de Jean Pierre Ronfard

Non seulement ces élèves d’art dramatique de 4e et 5e secondaire ont été d’une rigueur et d’un enthousiasme débordant, mais en plus, ils ont été gratifiés de nombreux prix:

• Prix Coup de Cœur pour la meilleure voix remporté par Raphael Doran Penafiel pour son rôle de Don Gonzalo dans le Trompeur de Séville.
  • Prix Coup de Cœur pour l’interprétation collective exceptionnelle de Maya Labrie Collette, Malika Desrosiers et Oumeyma Hasnaoui pour leurs rôles des trois sorcières dans Macbeth.
  • Prix d’Interprétation francophone remis à Maya Labrie Collette pour son rôle d’une sorcière dans Macbeth.

Bravo à cette belle troupe de comédiens qui s’est surpassée! Chapeau à leur enseignante d’art dramatique, Mme Annick Terral, pour son engagement, son accompagnement et son brin de folie dans ce projet théâtral hors du commun. Merci à l’Association Parents-Maître (APM) pour l’appui financier qui a rendu cette aventure possible.