Cette année, le calendrier scolaire est bonifié d’une série de conférences dans le cadre du 250e anniversaire du Collège de Montréal. Ce jeudi matin, les élèves de 5e secondaire ont eu la chance de rencontrer un ancien élève du Collège et un membre de la 7e génération d’une grande famille montréalaise : M. Andrew Molson.

Animée par Alexandre-Olivier Nycz, premier ministre du gouvernement étudiant, cette conférence conviviale s’est déroulée dans une formule « questions-réponses ». Les élèves en ont profité pour questionner notre invité sur ses études de 1re à 3e secondaire au Collège, la famille Molson jusqu’à son ancêtre John Molson qui a fondé la brasserie Molson en 1786 et son parcours professionnel en tant qu’avocat, communicateur, entrepreneur et philanthrope. Généreux et à l’écoute, M. Molson a répondu en toute humilité aux questions de son jeune public en livrant au passage conseils et anecdotes. Une rencontre très inspirante pour ces élèves à quelques mois de leur graduation !