C’est avec regret et tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Pierre Dubois (1951-2017), enseignant de français au Collège de Montréal qui comptait plus de 50 années de présence, de dévouement et d’épanouissement au sein de notre institution. M. Dubois est décédé subitement alors qu’il était en voyage familial durant le congé des fêtes. C’était un éducateur, un collègue, un mentor, un pilier important du Collège qui, par sa fougue et sa vivacité d’esprit, aura marqué des milliers d’élèves, anciens et membres de la communauté du Collège.

En tant qu’élève, Pierre Dubois met les pieds au Collège de Montréal pour la première fois en 1964. Dix ans plus tard, en 1974, il y revient comme éducateur et ne le quittera plus jusqu’à son décès. Cumulant diverses fonctions d’enseignement et de direction ces cinq dernières décennies, le Collège aura été et demeura pour Pierre sa deuxième famille. Son amour brûlant de la langue française, des arts et de la jeunesse ainsi que son attachement pour son alma mater resteront parmi ses legs les plus importants.

En terminant, la direction du Collège de Montréal offre ses plus sincères condoléances à la conjointe et aux membres de la famille de M. Dubois ainsi qu’à toute la grande communauté du Collège.

Les funérailles de Pierre Dubois auront lieu à la Basilique Notre-Dame, le samedi 21 janvier, à midi. Juste avant, de 9h à 11h, l’Ermitage du Collège de Montréal ouvrira ses portes pour rendre hommage à Pierre. Pour plus de détails, voici l’avis de décès.

Repose en paix Pierre