Le 17 décembre dernier, tôt en matinée, le Collège de Montréal, fier partenaire de la Fondation du Dr Julien depuis huit ans, a participé à l’émission Samedi et rien d’autre (ICI Radio-Canada Première Chaîne) entièrement consacrée à Guignolée du Dr Julien. Vous avez manqué cette émission? Cliquez ici pour l’écouter ou la réécouter.

La chorale du Collège de Montréal

Entre 7 h et 8 h,  la chorale du Collège, sous la direction de l’enseignant Nicolas Bastien, a entonné ces trois chansons en direct :

• « Les Anges dans nos Campagnes » – à 12 min 24 sec
  • « Soon I Will Be Done » – à 54 min 45 sec
  • « Alleluia » (canon) – à 57 min 45 sec

Notre campagne de financement « Des biscuits qui font du bien ! »

À 53 min 04 sec – Martina Clivio et Miara Solivo, représentantes des élèves de 4e secondaire du Collège de Montréal, remettent un chèque de 3000$ à la Fondation du Dr Julien, fruit de la vente de pots de biscuits et d’un don additionnel du Collège. Rappelons que du 15 au 18 novembre, c’était la semaine du Dr Julien au Collège de Montréal. Les élèves ont mis en place une série d’actions de sensibilisation aux droits des enfants et une campagne de financement « Des biscuits qui font du bien » au profit de la Fondation du Dr Julien. Plusieurs élèves ont assemblé, étiqueté, vendu et distribué les pots contenant les ingrédients secs (dont des brisures de chocolat noir biologique et équitable) pour 30 délicieux biscuits !

Un partenariat gagnant

À 2 h 37 min 08 sec –  Patricia Steben, directrice générale du Collège, s’entretient au micro au sujet du partenariat du Collège avec la Fondation du Dr Julien et la Fondation Collège de Montréal qui permet chaque année à des enfants du Dr Julien de fréquenter notre institution et de s’y épanouir. C’est le cas du jeune Jacob Perron, participant de l’émission, qui effectuera son entrée au secondaire au Collège de Montréal en septembre 2017, grâce à ce partenariat.

Photo principale : le jeune Jacob Perron, « enfant » du Dr Julien et futur élève du Collège de Montréal, en compagnie de Mme Patricia Steben, directrice du Collège  et du Dr Gilles Julien.

Photo ci-dessous : des élèves de 4e secondaire lors de l’assemblage des pots de biscuits (campagne de financement au profit de la Fondation du Dr Julien).