Le 21 avril dernier, près de 500 convives se sont rassemblés au Collège de Montréal pour le gala-bénéfice « De pierres et de lumières », en l’honneur du 250e anniversaire du premier collège de la ville. Cet événement, animé par le talentueux Denis Bouchard, un Ancien du Collège, a permis d’amasser 165 000 $ pour soutenir le financement des travaux de restauration et de mise en valeur du patrimoine architectural du Collège. À ce montant, la Fondation Collège de Montréal ajoute un don de 85 000 $ pour atteindre 250 000 $.

Pour l’occasion, le complexe sportif du Collège s’est métamorphosé en somptueuse salle de banquet. Au centre, la table d’honneur réunissait les invités suivants :

• Denis Coderre, maire de Montréal;
  • Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Gouvernement du Québec;
  • Stéphane Laporte, Ancien du Collège et coprésident d’honneur des festivités du 250e anniversaire;
  • Andrew Molson, Ancien du Collège et coprésident d’honneur des festivités du 250e anniversaire;
  • François Ranger, président de Ranger Son-Éclairage et coprésident d’honneur du gala;
  • Dr Gilles Julien, un précieux partenaire du Collège et président et chef de la direction de la Fondation du Dr Julien;
  • Éric Jacob, président de la Corporation du Collège de Montréal;
  • Patricia Steben, directrice générale du Collège de Montréal.

Soulignons aussi la généreuse contribution au cocktail et au repas de Costas Spiliadis, propriétaire des Restaurants Milos et coprésident d’honneur du Gala du 250e.

En plus d’un succulent repas gastronomique et du tirage de grands prix comme une paire de billets d’avion pour un transport aller-retour en Europe, plusieurs prestations ont rythmé cette soirée historique :

• la garde d’honneur du Régiment de Maisonneuve à l’accueil des invités;
  • le Jazz Band et la chorale du Collège, sous la direction Nicolas Bastien, enseignant de musique;
  • la Troupe de danse du Collège sous la direction de la chorégraphe Sonya Stefan, appuyée par Odette Lalonde, enseignante de danse;
  • la prestation spéciale d’Isabelle Boulay rendant hommage en chanson à Claude Léveillée et Émile Nelligan, deux Anciens du Collège;
  • les prouesses acrobatiques et la performance aérienne par le Cirque Carpe Diem;
  • le DJ Éric Vallée.

Un ÉNORME MERCI à tous les partenaires, donateurs, artisans, bénévoles et invités. Grâce à vous tous, cette soirée a été magnifique et des plus mémorables !

Longue vie au Collège de Montréal !