Le Collège de Montréal est fier d’avoir prêté main-forte à l’équipe du Jour de la Terre Québec lors d’une importante opération de plantation d’arbres, le 22 avril dernier. Notre équipe d’une cinquantaine de bénévoles, essentiellement composée d’élèves, de parents et de membres du personnel, a mis la main à la terre pour contribuer à l’ambitieux projet de verdissement piloté par le Jour de la Terre Québec, soit la plantation de 375 000 arbres sur le territoire du Grand Montréal. BRAVO à tous nos valeureux bénévoles qui ont bravé le temps frisquet et retroussé leurs manches un samedi matin !

250 ans d’engagement et d’expertise en éducation
L’ouverture, l’entraide et l’engagement sont des valeurs importantes qui font partie de l’ADN du Collège, un héritage des prêtres sulpiciens ayant fondé l’institution il y a un quart de millénaire. « En cette année où notre Collège atteint l’âge vénérable de 250 ans, nous souhaitons célébrer, mais aussi redonner à la communauté ! En ce sens, notre programmation des festivités touche les cordes sensibles de nos différents publics, permet de faire connaître l’histoire du premier collège de la ville et offre des occasions de s’engager davantage envers des causes et des partenaires qui nous tiennent à cœur. Parce que c’est avec des gestes concrets, comme planter des arbres, que nous dessinons l’avenir », a déclaré Mme Patricia Steben, directrice générale du Collège de Montréal.

Soulignons que la participation du Collège à cet effort de plantation s’est déroulé moins de 12 heures après la tenue de son grand gala « De pierres et de lumières », au bénéfice de la restauration et de la mise en valeur du patrimoine architectural du Collège.