C’est dans une ambiance festive et conviviale que la Tournée des Anciens Canadiens présentée par Canadian Tire s’est arrêtée à l’aréna du CEPSUM, le 26 mars dernier, dans le cadre du 250e anniversaire du Collège de Montréal. Il s’agissait d’un événement grand public sous la présidence d’honneur d’un Ancien du Collège, M. Martin Lapointe, ancien joueur de la LNH et directeur du développement des joueurs avec les Canadiens de Montréal.

Pour ce match, les Anciens Canadiens présents dans l’uniforme bleu-blanc-rouge étaient : Richard Sévigny, Patrice Brisebois, Enrico Ciccone, Gilbert Delorme, Francis Bouillon, Mathieu Dandenault, Normand Dupont, Oleg Petrov, Stéphane Richer, Roman Hamrlik, Éric
Cantin et Yvon Lambert (entraîneur). Éric Cantin, un Ancien du Collège de Montréal, a complété cet alignement pour réaliser le « Rêve d’une Vie » en jouant avec des professionnels. Ils ont affronté les Lions du Collège de Montréal, une équipe composée d’Anciens du Collège, qui ont fait entendre leurs rugissements sur la glace !

Bravo à nos Lions cadets qui ont donné du fil à retordre aux Anciens Canadiens lors d’un mini match après la 1re période. Chapeau aussi à Minel Senses, élève du programme Sport-Études qui a offert une magnifique performance de patinage artistique. Nous remercions chaleureusement tous les bénévoles, spectateurs et les précieux partenaires suivants:

• Blouin Tardif Architecture Environnement
  • Spécialités Chirurgicales R.M.
  • Conventum 1959
  • Fondation du Dr Julien – soulignons que c’est le joueur Éric Cantin qui a choisi d’offrir sa visibilité à cette fondation qui lui tient particulièrement à cœur.

Pour voir les faits saillants de ce match historique, jetez un coup d’oeil à la vidéo !