C’est avec un immense plaisir que je vous annonce que Jeanne Bauset-Tremblay du groupe 403 a remporté le concours de la carte de Noël du 250e anniversaire. Notre comité de sélection a été soufflé par la qualité, la richesse et la finesse de cette création réalisée au feutre et à l’aquarelle. Dans son œuvre titrée « Féérie d’hiver, d’hier à aujourd’hui », Jeanne a voulu rendre hommage à l’évolution du temps et des différentes époques, en y représentant notamment la rencontre d’un ancien élève chaussé de patins antiques et d’une élève d’aujourd’hui, évoquant du même coup un chapitre plus récent dans l’histoire du Collège : la mixité.

Lorsque nous avons demandé à notre lauréate le temps qui lui a été nécessaire pour ce projet, elle nous a répondu humblement qu’elle n’avait pas calculé ses heures! Le travail de Jeanne sera donc mis en valeur en décembre prochain en devenant l’image de la carte de Noël, lors du 250e anniversaire de notre institution. En plus de cet honneur, nous avons remis à cette artiste un chèque de 250 $.

Soulignons que l’œuvre commune de Zachary Mann et Javier Pollak (groupe 306) ainsi que l’œuvre de Lilliane Teperman (groupe 103) ont également été des coups de cœur auprès des membres du jury. Bravo !

Patricia Steben
Directrice générale