Notre Salon des Anciens s’est métamorphosé en studio de création pour y accueillir en résidence l’artiste peintre et Ancien du Collège de Montréal, Rafael Sottolichio (conventum 1989). De concert avec les enseignantes et les élèves en arts visuels ainsi qu’Isabelle Duguay, éducatrice artistique de l’organisme MU, M. Sottolichio travaille sur une grande murale en hommage au 250e anniversaire du Collège de Montréal, à son histoire et à son évolution. Rappelons que nous célébrerons les 250 ans de notre institution tout au long la prochaine année scolaire.

Jusqu’au 22 avril prochain, M. Sottolichio et Mme Duguay proposent à tous les élèves du programme Artis Magia – volet Arts visuels des ateliers en classe leur permettant de se familiariser avec différentes techniques artistiques et de participer à la conception de la maquette de la murale. En septembre prochain, l’œuvre finale sera réalisée sur des grands panneaux de bois et aura une place de choix sur l’un des murs de notre école. C’est à suivre !