Les 10, 11 et 12 mars derniers, sept équipes du Collège de Montréal ont fièrement représenté leur école à la finale régionale d’Expo-sciences. La centaine de projets présentés témoignaient de la curiosité et de la passion de jeunes esprits scientifiques de partout à Montréal.

TROIS ÉQUIPES DE LA DÉLÉGATION DU COLLÈGE DE MONTRÉAL ONT REMPORTÉ DES PRIX :

Alexandre-Olivier Nycz du Collège de Montréal gagne une place à la Super Expo-sciences provinciale qui aura lieu du 22 au 24 avril, à Sorel-Tracy. L’aventure se poursuit donc pour cet élève du programme Sport-Études. Alexandre-Olivier travaille à concevoir un prototype de Hyperloop, un train qui voyage dans un tube sous vide.

Lucas Germain du Collège de Montréal a reçu le Prix Armand-Frappier

Lucas Germain (2e sec.) a reçu le Prix Armand-Frappier. Il se mérite la chance de participer au programme Apprentis Chercheurs: un stage d’une semaine d’introduction à la recherche en biosciences à l’institut Armand-Frappier de l’INRS.  Lucas a déterminé la meilleure façon de se débarrasser du goût piquant en neutralisant la capsaïcine, molécule contenue dans les piments.

Fei Rui Long et Elliott Delage du Collège de Montréal ont gagné le Prix DRUIDE

Fei Rui Long et Elliott Delage (5e sec.) ont gagné le Prix DRUIDE et ont reçu une copie du logiciel Antidote. Leur projet porte sur des alliages de métaux qui ont une « mémoire », c’est-à-dire qu’ils reprennent toujours la même forme lorsqu’ils sont chauffés.

Félicitations aux lauréats et à tous les exposants! Le Collège tient aussi à saluer le travail de son équipe du département des sciences et technologie et particulièrement celui des trois enseignants qui encouragent et accompagnent les jeunes scientifiques dans l’aventure Expo-sciences: Amélie Sasseville, Annie St-Laurent et Daniel Gates.