Vendredi 29 janvier, 5h30 du matin, 9 élèves hyper motivés ont quitté Montréal pour participer au festival de théâtre francophone organisé par le Lycée Français de New York.

Au cours des dernières semaines, ces 9 élèves du cours d’art dramatique, mordus de théâtre, se sont présentés tous les midis, sous la supervision de leur enseignante en art dramatique, pour se préparer au festival. C’est avec beaucoup d’engouement qu’ils se sont dépensés sans compter afin de donner vie aux personnages qu’ils devaient interpréter.

Quatre courtes adaptations de pièces ont été présentées à ce festival:

• Les Téléphones de Borja Ortiz de Gondra
  • Le Moche de Marius Von Mayenburg
  • L’Éloge à la Gourmandise de Michel Tremblay
  • Amadeus de Peter Shaffer

Non seulement nos élèves ont été d’une rigueur et d’un enthousiasme débordant, ils ont également été gratifiés de nombreux prix:

• Le prix d’interprétation masculine remporté par Léonard Crevier pour son rôle de Lette dans Le Moche
  • Le prix Coup de Cœur du meilleur duo remporté par Lou Gravel-Jean et Maya Labrie Colette pour leurs rôles de Elle 1 et Elle 2 dans l’Éloge à la Gourmandise
  • Le prix Coup de Cœur remporté par le Collège de Montréal pour l’ensemble de leurs pièces et la qualité de la troupe.

Bravo à ces élèves se sont surpassés et à notre enseignante en art dramatique, Mme Annick Terral, pour son dévouement!

Crédit photos: Lycée français de New York.