Le mercredi 27 janvier, dans le cadre de la troisième édition de la finale locale du Concours jeunesse d’art oratoire du Collège de Montréal, huit élèves de la 4e et de la 5e secondaire ont présenté avec détermination, charisme et naturel un discours d’environ cinq minutes sur leur vision de ce qu’est la réussite. La tâche était ardue. En effet, les élèves devaient composer un texte d’environ 800 mots, l’apprendre par cœur et le livrer ensuite en mettant à profit leurs qualités oratoires.

Les deux lauréats de la soirée qui iront en finale régionale du Concours jeunesse d’art oratoire Entreprendre sont Alizée Collin (groupe 751) et Alexander Gold (groupe 752). Les deux élèves se sont vus décerner le Prix Pierre Le François d’art oratoire 2016, c’est-à-dire qu’ils ont reçu chacun l’équivalent de 250$ de livres de maisons d’édition et d’auteurs québécois. Félicitations à tous les participants!

Merci à M. Pierre Le François, 1960, ainsi qu’à Mme Pascale Boudreault, enseignante de français et médias, pour leur implication dans ce magnifique projet! Félicitations à Alizée Collin et Alexander Gold pour leurs performances hors du commun!