Les 30, 31 mars et 1er avril derniers, sept équipes d’élèves ont fièrement représenté le Collège à la finale régionale d’Expo-sciences. Parmi la centaine de projets présentés, nos équipes se sont distinguées en remportant de nombreux prix. Voici un survol des honneurs récoltés:

• Jules Salvet et Boaz Loar (3e sec.) se sont mérités un kit pour cuisine moléculaire de marque Molecule-R pour leur projet Pouvons-nous ralentir le temps?
  • Théotime Gosset (5e sec.) a reçu une bourse de soutien à la relève scientifique d’une valeur de 50$ pour son projet Le Code RSA.
  •  Alexe Finkel et Thomas Villeneuve (3e sec.) ont remporté le prix des transports Via Rail d’une valeur de 500$  pour leur projet Le Mystérieux phénomène des eaux mortes.
  •  Pour Samuel de la Barrera (4e sec.), l’aventure se poursuivra puisqu’il a été sélectionné pour représenter la région de Montréal à la Super Expo-sciences provinciale qui aura lieu à l’école secondaire Mgr A.-M. Parent à Saint-Hubert, du 19 au 23 avril. Son projet s’intitule Le rôle de la protéine β-caténine dans les cellules souches hématopoïétiques lors d’une infection virale.
  •  Mathilde Larose (5e sec), en plus d’avoir remporté la médaille d’argent dans la catégorie sénior, elle représentera également la région de Montréal à la finale québécoise avec son projet de conception intitulé Une Pile écologique.

Nous tenons également à saluer le travail d’Alex Anthony Grégoire (2e sec) pour son projet Comment modifier la couleur d’un liquide en l’agitant ainsi que de Paul Arnautovitch (2e sec.) pour son projet À La Recherche du meilleur conducteur.

Félicitations à tous les exposants !