Les 24 et 25 mars derniers, cinq équipes ont fièrement représenté le Collège de Montréal à la finale régionale de l’Expo-sciences. Au total, nos équipes ont récolté 7 prix, dont deux participations à la finale provinciale qui aura lieu au mois d’avril !

Voici les noms de nos jeunes scientifiques récompensés :

Hugo Morin et Samuel Bélanger (groupe 507) : La santé au poignet
Prix distinction remis par Tyrolienne MTL
Timoléon Mccall (groupe 402): Aile d’avion optimale ?
Prix prestige remis par le ministère des Transports du Québec (bourse de 175 $)
Alexandre Cabana et Renaud Deschênes (groupe 306) : Robot investisseur
Prix excellence, médaille du Réseau Technocience, classe intermédiaire niveau bronze (Bourse de 100 $)
Prix excellence, participation à la Super Expo-sciences, finale provinciale
Kaël Chiche et Ludovic Avenante (groupe 407) : Oreillette conduction osseuse
Prix prestige remis par le Palais des Congrès (bourse de 100 $)
Prix prestige remis par L’Université de Montréal (participation à une semaine d’école d’été d’une valeur de 500 $)

Prix excellence, participation à la Super Expo-sciences, finale provinciale

Nous sommes bien fiers de nos équipes ! Bravo ! Et un grand merci aux enseignants de sciences et membres du comité organisateur madame Anne-Marie Talbot-Fournier et monsieur Louis Angers-Nguyen ainsi que la Fondation Collège de Montréal pour son appui financier annuel.