Un peu plus tôt ce mois-ci avait lieu l’Expo-sciences locale du Collège. Nos 22 équipes de 1re à 5e secondaire ont présenté le fruit de leurs recherches scientifiques de façon virtuelle à l’ensemble de la communauté. Leurs capsules vidéo ont été visionnées plus de 500 fois !

Parmi nos équipes, une a reçu le prix coup de cœur, sept équipes ont reçu un prix local et cinq représenteront le Collège lors de l’Expo-Sciences régionale de Montréal qui aura lieu un peu plus tard au mois de mars.

Le comité organisateur tient à féliciter tous les élèves participants. Leur passion et leur créativité ont assuré, encore une fois, le vif succès de cet événement. Le comité tient également à remercier la Fondation Collège de Montréal pour son soutien financier, la direction du Collège pour son soutien logistique ainsi que tous les parents et tou.te.s les enseignant.e.s qui ont encouragé les élèves en visionnant les vidéos et en votant pour leur projet favori.

Voici la liste des projets gagnants qui ont reçu leur prix lors du gala qui a eu lieu ce jeudi en présence de monsieur Martin Carli, biochimiste et animateur, qui est venu faire un spectacle « magico-scientifique » pour le plus grand bonheur de nos exposants.