C’est dans une cérémonie tout en simplicité et dans le respect des règles sanitaires que nous avons procédé, le 29 avril dernier, à la remise officielle de la Médaille académique du Gouverneur général, édition 2019-2020. Au nom de Son Excellence le très honorable Richard Wagner, C.P. Administrateur du gouvernement du Canada, Mme Patricia Steben, directrice générale du Collège, a remis la Médaille académique à Charlotte Morais.

Rappelons que la Médaille académique du Gouverneur général du Canada, créée en 1873, récompense l’élève qui a obtenu la plus haute moyenne générale à la fin de ses études secondaires (4e et 5e secondaire). À cette reconnaissance, un prix en argent de 1000 $ est remis à notre récipiendaire. Cette somme provient généreusement du Fonds Robert Chagnon, 1959, de la Fondation Collège de Montréal.

Toutes nos félicitations à Charlotte ! Nous lui souhaitons bon succès dans ses études en sciences de la nature au Collège Jean-de-Brébeuf.