Félix Séguin, commentateur sportif et descripteur principal des matchs du Canadien de Montréal à TVA Sports, a partagé sa passion et certains défis que comporte son métier avec nos élèves de 1re secondaire du programme Concentration Sport. Reconnu pour sa précision et son contrôle, ce professionnel a développé son style, sa prononciation et ses intonations pour livrer en direct les faits saillants des matchs du Tricolore.

La rencontre aura inspiré nos jeunes sportifs qui devront, au cours des prochaines semaines, tourner une courte vidéo d’une session sportive à l’école puis y ajouter une trame audio sur laquelle ils tiendront le rôle du commentateur. Un projet qui s’inscrit à la fois dans la cadre du cours de français et d’éducation physique.