Les 15, 16 et 17 mars derniers, sept équipes d’élèves du Collège ont fièrement représenté le Collège à la finale régionale de l’Expo-sciences. Parmi la centaine de projets en compétition lors de cette finale, plusieurs de nos scientifiques se sont distingués en remportant un prix. Bravo à tous les participants pour votre rigueur et votre persévérance. Sachez que nous sommes très fiers de vous!

Elizabeth Seliverstov et Dana Marino:

• Projet : Une nouvelle technique agricole
  • Prix du Cercle des jeunes naturalistes

Lucas Germain:

• Projet : Séisme, un risque au Québec?
  • Prix Québec Science

Varvara Belyaykova:

• Projet : L’impact de la gravité sur la croissance de la végétation
  • Prix BoulZeye

Valeria Sygal:

• Projet : Concepts de la physique IRM
  • Prix Antidote pour la qualité de la langue

Mircea Sava:

• Projet : Filtre écologique Tesla
  • Prix du Ministère du Transport, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports | Ce prix était accompagné d’une bourse.

Jean-Bernard Caron et Jean-Manuel Doran-Penafiel:

• Projet : Un moyen de transport propre?
  • Bourse d’études de l’Université Laval

Sur la photo, de gauche à droite : Dana Marino, Lucas Germain, Valeria Sygal, Elizabeth Seliverstov, Jean-Manuel Doran-Penafiel, Mircea Sava, Jean-Bernard Caron, Mia Blais-Hosain et Varvara Belyaykova.