La Fondation Collège de Montréal a généreusement supporté le Collège et les élèves avec une subvention totale de 470 000 $ pour l’année 2017. De cette somme, près de 250 000$ est octroyé pour des projets pédagogiques, dont celui de l’aménagement du nouveau laboratoire de fabrication « L’ArchiTech » inauguré en début d’année scolaire.

«Le Collège a de multiples projets de développement et je suis heureux de savoir que la Fondation est présente pour nous appuyer dans leur réalisation. Également, grâce à la Fondation, plusieurs dizaines de jeunes bénéficient chaque année de bourses d’aide financière leur permettant de fréquenter notre institution et de s’épanouir dans un milieu fort stimulant », affirme M. Éric Jacob, président du conseil d’administration du Collège.

En plus d’octroyer des bourses d’aide financière et de permettre l’aménagement du laboratoire de fabrication, la Fondation Collège de Montréal a entre autres participé la dernière année :

• au maintien de la flotte d’instruments de musique et l’amélioration de l’acoustique;
  • à la modernisation et la bonification de l’équipement et des immobilisations informatiques pour répondre au développement technopédagogique;
  • à l’actualisation de l’inventaire de l’équipement sportif pour les élèves de Concentration Sport.

La Fondation du Collège de Montréal est un partenaire essentiel au développement pédagogique du Collège. Un grand MERCI à la Fondation et à la générosité de tous les donateurs !

Sur la photo: on reconnaît sur la photo M. Éric Jacob, président du Collège, et M. Charles L. Turcotte, président de la Fondation, dans le laboratoire de fabrication L’ArchiTech alors que des élèves poursuivent leur projet technologique.