• Admission

Démarche d’admission

Année scolaire 2017-2018

Demande d’admission en 1re secondaire

Le Collège de Montréal accepte des dossiers des futurs élèves de 1re secondaire d’un élève ayant complété sa 5e année du primaire.

Pour être admis en 1re année du secondaire, le candidat doit :
  • Respecter les critères d’admission (évaluation du dossier scolaire des deux dernières années du primaire)
  • Réussir les examens d’admission du Collège de Montréal
  • Réussir la 6e année du primaire

Pour obtenir le détail de la procédure d’admission, CLIQUEZ ICI.

Remplissez le formulaire d’admission

Quelques dates importantes à retenir :
  • 6 octobre : communication du verdict par courriel aux parents
  • 7 octobre (avant-midi): distribution du formulaire d’inscription au Collège avec possibilité de le compléter sur place
  • 7 octobre (après-midi): mise à la poste du formulaire d’inscription au Collège aux futurs élèves admissibles
  • 1re novembre : date limite pour déposer une inscription au Collège

Demande d’admission en 2e, 3e, 4e et 5e secondaire

Le Collège de Montréal accepte des dossiers des futurs élèves de la 2e à la 5e secondaire à partir du mois de février 2017.

Pour être admis au Collège de Montréal, le candidat doit :
  • Respecter les critères d’admission (évaluation du dossier scolaire des deux dernières années complétées)
  • Réussir les examens d’admission du Collège de Montréal
  • Réussir l’année actuelle au secondaire

Pour obtenir le détail de la procédure d’inscription, cliquez ici

Inscription en ligne

Dans un premier temps, nous vous invitons à compléter le formulaire de demande d’admission en ligne. Parallèlement, vous devrez fournir les documents qui serviront à l’analyse du dossier de votre enfant (version papier ou version électronique).

Vidéo aérienne du Collège de Montréal

Retenez votre souffle. En quelques secondes, cette vidéo vous soulèvera pour vous donner la chance d’admirer notre Collège vu du ciel.

Voir la vidéo