Les activités socioculturelles foisonnent au Collège au tournant des années 80. Certains élèves participent à la très populaire émission Génies en herbe sur les ondes de la télévision de Radio-Canada; d’autres élèves, au concours Livromaniaque qui récompense les grands lecteurs; d’autres encore sont inscrits dans la célèbre ligue d’improvisation organisée par une enseignante en 1983. De nombreux anciens élèves se souviendront longtemps du difficile rallye scolaire dans le Vieux-Montréal (depuis 1974). Finalement, on ne peut passer sous silence l’apparition de la radio étudiante du Collège, créée dans les années 70, qu’on peut encore écouter de nos jours.

À propos de radio, saviez-vous qu’en 1922, le journal La Presse lance CKAC, la première station francophone en Amérique du Nord?

Années 80 – Activités socioculturelles Archives Collège de Montréal