Deux siècles d’une formidable tradition prospère et féconde pour plusieurs générations d’élèves sont soulignés en grand en 1967 par des célébrations dignes de mention. Le Collège et l’association des Anciens présentent trois semaines mémorables de célébrations au printemps.

Il faut dire qu’en 1967, le Québec s’apprête à accueillir des millions de visiteurs à l’Exposition universelle de Montréal. Cet événement présenté sous le thème Terre des hommes souligne le 100e anniversaire de la Confédération canadienne.

200 chandelles pour le Collège et 100 pour le Canada P5:C.1.7-14/35 Célébrations du 2e centenaire du Collège de Montréal / M. René Marinier, p.s.s. [Mai ou juin] 1967. 1 négatif : n&b ; 35 mm. Portée et contenu : L'image montre des anciens étudiants et les épouses rassemblés devant l'entrée principale du Collège de Montréal pour écouter un discours, lors du dévoilement d'une plaque commémorative.