Vous en avez probablement entendu parler dans les médias au courant des derniers jours : cette semaine, plusieurs élèves de différentes écoles ont choisi de manifester à leur façon afin de dénoncer la pression sociale sur les filles et les femmes dans notre société.

Pour ce faire, plusieurs des garçons étudiant au Collège ont revêtu la jupe de l’uniforme scolaire, traditionnellement portée par leurs collègues féminines.

Comme mentionné un peu plus tôt cette semaine par notre directrice Patricia Steben dans une entrevue à La Presse, l’uniforme non genré fait partie du droit des élèves du CDM depuis plusieurs années déjà et ceux-ci peuvent choisir les items qu’ils souhaitent porter comme bon leur semble.

Il va sans dire que nous sommes fiers de nos élèves qui, par cette manifestation, démontrent déjà qu’ils veulent s’impliquer à faire de notre société un monde meilleur et plus égalitaire. Bravo !