Chers élèves et parents,

Notre formule d’Apprentissage continu à distance vous sera offerte dans une formule bonifiée dès demain, le lundi 30 mars. Une formule où les enseignants seront en communication directe avec leurs élèves, et ce, à tous les jours.

Nous sommes également très fiers de vous offrir un site Internet conçu de toute pièce pour répondre aux besoins des élèves. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour les prochaines semaines. Notez que certaines sections sur cette plateforme sont accessibles seulement aux utilisateurs du Collège avec l’adresse courriel de l’élève.

Accéder à notre site Internet:

En parcourant le site, vous trouverez entre autres des liens utiles vers:

• l’horaire quotidien de présence interactive des enseignants jusqu’au 10 avril 2020 (par groupe);
  • le plan de travail hebdomadaire jusqu’au 10 avril 2020 (par groupe);
  • l’offre de services à distance des intervenants et professionnels du Collège;
  • une banque de ressources;
  • une foire aux questions (FAQ);
  • des tutoriels.

D’ailleurs, dans la section «Tutoriels», nous vous invitons à visionner les deux vidéos suivantes portant sur l’application Google Meet et conçues à l’intention des élèves.

1. INSTALLATION: comment installer l’application Google Meet sur un iPad. | Assurez-vous d’avoir téléchargé l’application Google Meet sur votre tablette pour participer aux rencontres interactives (visioconférences) avec vos enseignants.
  2. REJOINDRE: comment rejoindre une rencontre (visioconférence) sur Google Meet.

Comme nous déployons une nouvelle formule d’Apprentissage continu à distance, il est évident que nous ferons les ajustements nécessaires tout au long de ce nouveau parcours. Il est illusoire de penser que nous ne rencontrerons aucun souci technologique avec cette formule dans les premiers temps. La collaboration de tous sera appréciée. Nous regarderons la situation de près et veillerons à rectifier les éventuels irritants le plus rapidement possible.

Si vous éprouvez des problèmes techniques, nous vous invitons à communiquer par courriel à l’adresse suivante: demandes@college-montreal.qc.ca. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais, idéalement à l’intérieur de 24 heures (ouvrable).

Sachez que notre équipe s’est mobilisée quotidiennement depuis le 13 mars dernier pour mettre en place tous les maillons de notre formule d’Apprentissage continu à distance. Nous saluons le travail de tous! Nous continuerons de relever ce défi aussi longtemps que nécessaire.

Nous vous remercions sincèrement, chers parents et élèves, pour votre confiance, votre engagement et votre résilience dans ces circonstances exceptionnelles.

Au nom de toute l’équipe d’éducateurs, nous souhaitons bon succès à nos élèves dans leurs nouveaux apprentissages. Nous sommes de tout coeur avec vous! Ça va bien aller!

Bien cordialemenent,

Patricia Steben
Directrice générale

Nathalie Lemelin