Afin de briser l’isolement auquel nous sommes tous soumis, le Collège de Montréal lance le DÉFI : «Je n’aurais jamais pensé faire ça!»

L’idée est simple : on veut voir votre isolement en action! Vous avez fait quelque chose de spécial à la maison que vous n’auriez pas fait autrement? On veut le savoir! Vous aimeriez vous exprimer au sujet de la situation? On vous écoute!

Partagez avec nous des photos, des vidéos, des dessins ou des courts textes pour nous présenter un projet, un exploit ou une scène de votre quotidien en isolement.

Nos coups de cœur seront publiés régulièrement sur la page Facebook du Collège et notre compte Twitter.

Vous ne savez pas quoi partager? Voici quelques idées tirées du profil du finissant du Collège :

• AUTONOMIE: vous avez réalisé un exploit seul ou vous vous retrouvez avec de nouvelles responsabilités? On veut le savoir!
  • CRÉATIVITÉ: Vous avez fait un projet artistique? Vous écrivez? Vous jouez de la musique? On veut voir! On veut entendre!
  • RÉFLÉCHIS: Exprimez vos idées au sujet de la situation actuelle. Que révèle-t-elle sur vous, sur nous?
  • EN MODE SOLUTION: Partagez une solution à un problème que vous vivez en raison de l’isolement imposé par la COVID-19.
  • COMPÉTENCE EN COMMUNICATION: Par le biais d’une photo, d’une vidéo ou d’un court texte, communiquez clairement ce que vous faites de spécial en isolement.
  • HABILE SUR LE PLAN SOCIAL: Bien qu’on doive se distancier physiquement les uns des autres, montrez-nous de quelle façon vous collaborez dans votre famille ou échangez en ligne avec vos amis.
  • EMPATHIE: Expliquez comment vos actions au quotidien, ne serait-ce que la décision de s’isoler, sont une preuve d’empathie et démontrent un sens de l’autre.
  • RESPECT ET ENGAGEMENT: De quelle manière continuez-vous à vous engager dans vos apprentissages ou auprès de votre famille en cette période de bouleversements?

COMMENT PARTICIPER?
Toutes les participations au DÉFI « Je n’aurais jamais pensé faire ça! » peuvent être envoyées en message privé sur notre page Facebook. Pour l’envoi de vidéos: merci de mettre votre vidéo sur Youtube ou Viméo et de nous transmettre le lien pour le visionnement.

Vous n’avez pas de compte Facebook? Envoyez le tout à notre responsable des communications à molenaarv@college-montreal.qc.ca.

On a bien hâte d’avoir de vos nouvelles!

Patricia Steben
Directrice générale