C’est en levant leurs verres de jus vert que notre directrice, des membres du personnel et des élèves du comité vert ont officiellement lancé, le 11 février 2020, la nouvelle politique environnementale du Collège de Montréal.

À la suite de la signature du Pacte de l’école québécoise, en avril 2019, le Collège s’est engagé à réduire son empreinte environnementale. Ainsi, depuis quelques mois, des collaborateurs internes (élèves et éducateurs), de concert avec l’équipe de la Société pour l’action, l’éducation et la sensibilisation environnementale de Montréal (SAESEM), ont planché avec coeur et rigueur à l’élaboration de cette politique. Ce document important devient maintenant la pierre angulaire qui orientera les actions au sein de notre institution pour être plus doux envers notre planète et lutter contre les changements climatiques.

BRAVO à nos précieux collaborateurs qui ont pris part aux réflexions et à la production de la nouvelle politique ainsi qu’à tous nos acteurs de changements qui s’engageront dans ce virage écologique.

Téléchargez la politique environnementale du Collège de Montréal