C’est lors de l’apéro de Noël réunissant plus d’une centaine d’employés et de membres des instances partenaires du Collège que nous avons procédé, le 13 décembre dernier, à la remise officielle de la Médaille académique du Gouverneur général, édition 2018-2019. Au nom de son Excellence, la très honorable Julie Payette, Mme Patricia Steben, directrice générale du Collège, a remis la Médaille académique à Mathieu Rousseau qui a maintenu une moyenne générale de 94,4%.

Rappelons que la Médaille académique du Gouverneur général du Canada, créée en 1873, récompense l’élève qui a obtenu la plus haute moyenne générale à la fin de ses études secondaires (4e et 5e secondaire). À cette reconnaissance, un prix en argent de 1000 $ est remis à notre récipiendaire. Cette somme provient généreusement du Fonds Robert Chagnon de la Fondation Collège de Montréal.

Pour tout le personnel, ce fut un réel plaisir de côtoyer Mathieu en tant qu’élève du Collège de notre programme Art-Sport-Études et de le compter maintenant parmi nos fiers Anciens et Anciennes. Au-delà de cette grande reconnaissance, soulignons que Mathieu s’est également mérité plusieurs prix et distinctions lors du dernier Gala Méritas du Collège.

Toutes nos félicitations à Mathieu! Nous lui souhaitons bon succès dans ses études en sciences de la santé au Collège Jean-de-Brébeuf.

Photo | bas de vignette: C’est avec fierté que Mme Patricia Steben, directrice générale, et M. Éric Cantin, 1991, président de la Corporation du Collège, ont remis la Médaille académique du Gouverneur général à Mathieu Rousseau.