Le 19 septembre, les élèves du programme Artis Magia Arts visuels ont eu la chance de rencontrer Mme Diane Andicha Picard, artiste wendate de la réserve Wendake. Mme Picard, ancienne au sein de sa communauté, est venue témoigner et partager sa culture avec les jeunes. Une table ronde a ouvert la discussion abordant un enjeu social actuel, soit l’appropriation culturelle. Mme Picard a ensuite proposé un atelier créatif où les élèves ont conçu des capteurs traditionnels, objets sacrés chez les communautés autochtones.

Maintenant, enrichis de ce généreux partage, de réflexions engagées et de la compréhension de l’objet sacré qu’est le capteur de rêves, les artistes visuels du Collège planchent maintenant sur des installations In Situ qui prendront forme à l’intérieur de nos murs d’ici quelques semaines. C’est à suivre!