En novembre prochain, deux membres de notre communauté ont été invitées à présenter une conférence à Boston dans le cadre du « EdTech Teacher Summit ». Il s’agit de Mmes Nathalie Lemelin, notre directrice du développement et de l’innovation pédagogiques et Mélanie Bronsard, notre conseillère pédagogique. Leur présentation démontrera la nécessité de transformer les pratiques pédagogiques pour refléter l’apprentissage dans un contexte moderne et dans lequel chaque élève a son outil numérique. Elles traiteront de l’investissement du Collège en temps réservé aux enseignants pour transformer leurs approches et établir un dialogue pédagogique.

Inspirées par les recherches de Ritchhart, Church et Morrison (2011) et de Ritchhart (2015) à l’Université Harvard, elles expliqueront comment les enseignants du Collège se sont lancés dans une réflexion pédagogique et font croître l’engagement des élèves tout en développant une culture de la pensée.

Toutes nos félicitations pour ce beau rayonnement!