Les élèves de notre programme Citoyens du monde de 1re secondaire ont eu l’opportunité d’aller voir la conférence de Malala Yusafzai, récipiendaire du prix Nobel de la paix. Grâce au partenariat que Mme Nathalie Théberge, conseillère en orientation, entretient avec l’organisme Montréal Relève, nous avons pu avoir des billets pour cette conférence et offrir une expérience exceptionnelle aux élèves.

Malala est devenue une figure emblématique après avoir survécu à une tentative d’assassinat menée par les talibans en raison de son activisme pour la défense du droit à l’éducation des filles, qui s’étaient alors fait interdire d’aller à l’école dans son Pakistan natal. Comme les élèves travaillent en ce moment sur un projet sur l’importance de l’accès à une éducation de qualité (un des 17 objectifs de développement durable de l’ONU) la conférence tombait à point.

Cette jeune femme déterminée et inspirante a su conscientiser nos élèves et allumer une étincelle dans leurs esprits pour les encourager à être impliqués positivement dans leur communauté! Merci Malala!