Au début du mois, deux de nos élèves-athlètes de 5e secondaire du programme Art-Sport-Études ont été sélectionnées par Canada Soccer pour prendre part au Championnat féminin U-17 de la Concacaf. En effet, Sophie Guilmette et Wayny-Natasha Balata Nguenign ont fait partie des 20 meilleures joueuses canadiennes de soccer qui se sont envolées vers le Nicaragua pour la compétition à huit équipes qui débutait le 19 avril dernier. Cette dernière était une étape importante du développement vers l’équipe nationale et de la qualification pour la Coupe du monde U17 Féminine de la FIFA / Uruguay 2018.

Félicitations à nos deux élèves-athlètes pour cette importante sélection et pour la victoire 3-0 lors de leur premier match où elles affrontaient l’équipe des Bermudes. Malheureusement, la Concacaf a dû annuler le reste de son championnat en raison des violentes manifestations à Managua, au Nicaragua. Maintenant de retour au pays, elles ont repris l’entrainement. Prochaine destination pour nos jeunes athlètes : Uruguay?