Le vendredi 6 mai, par un soleil radieux, 50 élèves de tous les niveaux et trois accompagnateurs du Collège de Montréal ont participé à la 46e édition de la Marche Monde d’Oxfam-Québec. Pendant 6 km, ils ont arpenté les rues du centre-ville afin de réclamer un monde plus juste et plus équitable, en compagnie de 5 000 autres jeunes de partout au Québec.

Oxfam-Québec étant la cause choisie par les élèves de 5e secondaire, plusieurs ont assisté à l’atelier À Égalité! qui les a sensibilisés aux enjeux des inégalités dans le monde. Ils ont également fait signer une pétition pour mettre fin à l’ère des paradis fiscaux.

Pour soutenir le projet d’assainissement et d’accès à l’eau au Burkina Faso d’Oxfam-Québec, les jeunes ont mis sur pied plusieurs collectes de fonds: vente des laits frappés, breuvages froids, sucettes glacées et gâteaux…. et même animation d’un cours de yoga! Grâce à ces efforts, ils ont récolté 2 384.00$!

M. Jean-Oliver Paquin, représentant chez Oxfam, n’a pu s’empêcher de s’exclamer: « Pour votre collecte de fonds, eeeeee WOW! Félicitations! Je peux dire que vous êtes parmi les plus grands donateurs de l’édition 2016. Je suis fier de vous et j’espère que les élèves le sont également! »