Récupération des effets personnels et scolaires – 19 au 25 mai 2020

Chères familles,

La Direction de la santé publique a donné son feu vert pour la récupération des effets personnels et scolaires laissés dans les écoles. Considérant la fermeture du Collège jusqu’à la fin de l’année scolaire 2019-2020, il serait important que les parents viennent récupérer les effets scolaires et personnels laissés dans les casiers des élèves.

Notez que seuls les effets se trouvant dans les casiers pourront être récupérés. Pour le moment, il ne sera donc pas possible d’accéder au matériel se trouvant dans d’autres locaux du Collège.

Afin de nous permettre de mener à bien cette opération dans le respect des normes établies par la santé publique, nous fonctionnerons avec une méthode de prise de rendez-vous.

Les rendez-vous pourront être fixés aux jours suivants entre 9h et 16h45 :

• Mardi 19 mai
  • Mercredi 20 mai
  • Jeudi 21 mai
  • Vendredi 22 mai
  • Lundi 25 mai

NOUS VOUS INVITONS À PRENDRE VOTRE RENDEZ-VOUS AVANT LE 14 MAI À 12h EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE CI-DESSOUS.

À LIRE : fonctionnement et précisions

1 – ARRIVÉE
Présentez-vous dans le rond-point du Collège (entrée principale) à l’heure de votre rendez-vous. Comme la récupération des effets scolaires et personnels doit se faire sans contact direct avec le personnel du Collège, nous vous prions de demeurer en tout temps dans votre véhicule.

2 – IDENTIFICATION
Un membre de l’équipe s’approchera de la fenêtre de votre voiture afin de vous demander le nom de l’élève. Nous vous demanderons également votre adresse de résidence afin de valider votre identité.

3 – RÉCUPÉRATION DE VOS EFFETS
Les effets personnels de chaque casier incluant le cadenas ont été mis dans un sac bien identifié au nom de l’élève. Nous déposerons le sac dans le coffre de votre voiture. Il est donc essentiel que vous preniez un rendez-vous afin que les effets scolaires et personnels de votre enfant soient préparés à l’avance.

4 – REMISE DE LA BANDE DESSINÉE (LECTURE D’ÉTÉ)
Nous profiterons de votre venue au Collège pour vous remettre un exemplaire de la bande dessinée « La route des grandes Alpes » de l’auteur et illustrateur Jean-Philippe Lebeau. Il s’agit de la lecture d’été de tous les membres de la communauté du Collège. Un montant de 29,35 $ sera ajouté à votre facturation pour défrayer le coût de cet ouvrage. Dans le formulaire de prise de rendez-vous, nous vous invitons à nous spécifier si vous avez déjà ce livre à la maison, ou encore, si vous souhaitez plus d’un exemplaire pour une même famille.

5 – RETOUR DES UNIFORMES DES ÉQUIPES DES LIONS ET DES CAMÉLIONS
Nous demandons à tous les élèves des équipes des Lions et des Camélions de rapporter leur uniforme de match au Collège, dans un sac déposé dans le coffre de votre voiture, lors de cette même journée.

6 – RETOUR DES LIVRES EMPRUNTÉS AU CRM
Vous avez à la maison des livres empruntés à notre bibliothèque (CRM)? Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous les rapporter également dans un sac déposé dans le coffre de votre voiture.

7 – DON DE VÊTEMENTS ET DE MANUELS SCOLAIRES POUR LA FRIPERIE (facultatif)
L’Association Parents-Maître (APM) recueille les dons de vêtements et de livres scolaires usagés et en bon état et les revend à petits prix lors de friperies. Les profits contribuent au financement d’activités pour les élèves du Collège. Ainsi, en venant récupérer vos effets personnels au Collège, il sera donc possible d’offrir vos dons de vêtements et de livres en les disposant dans un sac placé dans le coffre de votre voiture.

Les membres du comité Friperie de l’APM vous remercient à l’avance pour vos dons !

8 – IMPORTANT – POUR LA SANTÉ DE TOUS !
Afin de respecter les directives de la santé publique, nous vous demandons de ne pas vous présenter au Collège si :

• Vous manifestez l’un des symptômes suivants : fièvre, toux ou difficulté respiratoire;
  • Vous avez voyagé à l’extérieur du Canada dans les 14 derniers jours;
  • Vous avez été en contact avec quelqu’un qui a voyagé en dehors du Canada dans les 14 derniers jours ou avec quelqu’un ayant reçu un diagnostic positif au COVID19.

Nous comptons sur votre franchise lorsque notre personnel vous posera des questions en ce sens.

Si votre famille est en quarantaine, vous devrez en informer M. Alain Boudrias (boudriasa@college-montreal.qc.ca) afin que nous puissions organiser un autre moment pour la remise de vos effets personnels et scolaires.

9 –  DES QUESTIONS?
Pour toute question concernant cette opération de récupération d’effets personnels et de matériel scolaire, veuillez communiquer avec M. Alain Boudrias à l’adresse courriel suivante :
boudriasa@college-montreal.qc.ca.

Nous vous remercions pour votre confiance et collaboration.

FORMULAIRE DE PRISE DE RENDEZ-VOUS