Le Collège de Montréal se modernise et est ouvert aux changements, comme en font foi les nouveaux espaces de travail collaboratif construit en 2016. Aujourd’hui, le Collège compte près de 1 400 élèves et est, par son dynamisme, l’une des maisons d’enseignement les plus prestigieuses en Amérique du Nord. Au cours de son histoire, la prestigieuse institution montréalaise a formé, dans la plus pure tradition sulpicienne, plus de 25 000 jeunes.

Selon les experts de l’UNESCO, le nombre de jeunes non scolarisés a chuté de près de la moitié depuis 2000. Malheureusement, partout dans le monde, il reste encore 58 millions d’enfants non scolarisés et près de 100 millions d’enfants qui n’achèvent pas le cycle du primaire en 2016.

Aujourd’hui Archives Collège de Montréal